« Premiers repas de 6 mois à 3 ans » le livre 

« Premiers repas de 6 mois à 3 ans » le livre 

 

Que donner à son enfant, et quand lui donner, pour qu’il ait toutes les chances de développer une santé optimale, ainsi que lui éviter allergies et autres complications ? Voici un sujet qui passionne tous les parents et futurs parents, non ? Et bien, un petit ouvrage très pratique écrit par une diététicienne passionnée devrait vous aider à y voir un peu plus clair. Voici un petit best-off de ses conseils …

1- Avant 6 mois, il est préférable de se contenter de l’allaitement et/ou du biberon, sous peine de favoriser les allergies alimentaires.

2- A 6 mois, on introduit les premiers légumes et fruits sous forme de potages et purées. Attention ! Pas de sucre ni de sel !

3- A 7 mois, on introduit les aliments d’origine animale ( viandes et œufs) et quelques céréales ( sans gluten).

4-A 8 mois, on ajoute des corps gras ( huile d’olive, colza, beurre et jaune d’œufs) et les céréales à gluten.

5- A 9mois, bébé commence à développer un « palais », on pourra donc introduire de nouveaux aliments comme les fruits rouges, tomates, aubergines et autre poudre d’amandes …

6- A 10 mois, on peut introduire quelques petits pots, a condition qu’ils soient sans sucre, sans sel, sans adjuvants (amidon), et contiennent de bonnes graisses !

7- A 11 mois : on diversifie !!!

8- A 12 mois on introduit, crudités, poissons, agrumes, miel et poudres d’oléagineux variées …

9- A 18 mois, bébé est prêt pour les légumineuses…

10- 2 ans, c’est le tour des fruits de mer et crustacés !

 

Et ceci n’est qu’un fragment des conseils aux nouveaux ou futurs parents pour que leurs enfants se développent de façon optimale. Je ne peux que vous encourager à acheter et lire ce petit ouvrage qui vous facilitera grandement la vie, et évitera de tomber dans la recherche compulsive sur Google ou les faux bon conseils des autres mamans, qui quoique que bien intentionnées ne sont pas toujours bien informées.

Maintenant à vos fourneaux et à vous de jouer !

 

Lien:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *