Gagnez au jeu des échecs amoureux : le livre

Gagnez au jeu des échecs amoureux : le livre

 

 

Un livre sur comment gérer ses relations amoureuses dans un blog santé ? Ils perdent la tête sur ce site, c’est sûr … et bien pas si sûr que ça, comme je vais vous le démontrer !

Et s’il existait un secret qui pouvait diminuer votre stress en faisant chuter le taux de cortisol ? Quelque chose qui élèverait votre taux d’ocytocine et de sérotonine (composés chimiques qui jouent sur le bien être), et que cette chose, vous en aviez le contrôle absolue, seriez vous plus intéressé ? Oui ? Et bien tant mieux car ce secret existe et il est accessible à tout un chacun, c’est le sentiment amoureux ! Mais pour le trouver, encore faut il savoir comment s’y prendre …

Et si un livre, récemment paru, vous apportait les clefs pour enfin arrêter de tomber sur LA mauvaise personne et/ou démasquer les parasites sentimentaux ?

 

 

« Gagnez au jeu des échecs amoureux » de Pascal Piquet :

Peu enclin à acheter des livres sur les relations amoureuses, c’est avec curiosité que je me suis laissé convaincre de lire cet ouvrage suite au visionnage d’une émission littéraire qui en faisait l’éloge. Dans un premier temps, comme tout bon mâle, je me suis dit que seules les personnes un peu perdues devaient avoir besoin de ce genre de manuel, puis interpellé par le curriculum de l’auteur (oui , j’avoue, j’ai jeté un coup d’œil sur Google …), son master en PNL à finit de me convaincre d’acheter le livre. Et grand bien m’en a pris, car j’ai pu, au travers de cette lecture, reconnaître bon nombre de mes travers et de ceux de mes proches. En effet, au fil des pages, vous allez vous surprendre à assimiler les exemples et modes de fonctionnement décrits à ceux de vos proches et aux couples vous entourant.

Ce livre est une psychothérapie en mode accélérer ! En 200 pages, vous allez, si vous jouez le jeux, comprendre l’importance de l’éducation dans vos futures relations amoureuses, et si vos parents vous ont donné les matériaux aidant à construire une personne sûr d’elle, de sa valeur et donc de l’image qu’elle renvoie. On ne nous donne que rarement les conseils qui feront de nous des adultes capables de faire le bon choix en ce qui concerne le partenaire, et bien souvent notre vie sentimentale ne sera que la projection des névroses des parents, voir des grands parents sur notre comportement. Et même quand vous avez eu la chance de recevoir les bons conseils, les exemples au quotidien donnés par ces mêmes donneurs de conseil sont aux antipodes de leur discours …

Je suis d’accord, personne n’est parfait, et l’éducation parfaite n’existe pas non plus… Cependant on peut constater que des parents ayant réussis leur vie de couple seront plus enclin à donner à leur progéniture les clefs du bonheur à deux.

 

 

Les grandes lignes du bonheur à deux :

 

  • Peut être le conseil le plus important : apprendre à être bien tout seul. Comment espérer trouver quelqu’un d’équilibré si vous ne l’êtes pas vous même ? Vous accumulerez les névroses non plus seul, mais à deux, et nous savons tous comment finissent les constructions réalisées sur des fondations instables…
  • Comprendre votre fonctionnement : suis-je en attente d’un sauveur, ou au contraire ais-je le besoin de sauver mon ou ma bien aimé(e) de son mal être ? Ahh, je vois que ça vous parle, non ? Notre éducation nous a tous plus ou mois conditionné à être dans un de ces rôles, jusqu’à ce que l’on en prenne conscience, et décide que la danse a assez durée ! Se poser les bonnes questions : pourquoi est-je besoin d’être mis sur un piédestal ? Pourquoi vouloir être traité comme une princesse (après tout,la vie n’est pas un compte de fée) ? Pourquoi ce besoin de séduire tout ce qui bouge ? Certaines personnes n’auront jamais le courage de se poser ces questions, si vous l’avez, peut être méritez vous quelqu’un qui ait réalisé cette même démarche.
  • Vous ne pouvez sauver personne, vous n’êtes responsable que de votre propre comportement et de votre propre bonheur…
  • Prenez conscience de votre valeur, et ne laissé personne venir perturber votre équilibre.
  • Écoutez vos tripes !! Vous savez, cette sensation désagréable que vous éprouviez à chaque soirée passée avec cette personne belle à en mourir mais qui vous laissait seul au petit matin. Le ventre ne ment jamais, apprenez à écouter ce qui se passe en vous !
  • Prenez le temps d’écouter, et d’observer. Bien souvent l’autre, de part son comportement ou sa gestuelle, vous en dit bien plus que ce qu’il pense vous révéler, et ce n’est pas toujours beau à voir…
  • etc …

 

 

Quelques mots en guise de conclusion :

Vous aurez, je pense, compris  que j’ai apprécié ce livre ! Le sujet est vraiment traité de façon accessible (240 pages pour apprendre des choses sur vous et sur les relations amoureuses, ce n’est pas trop chronophage) et si ça peut vous aider à éviter de passer par la case psychanalyse après que votre confiance en vous ait été détruite par des années d’échecs sentimentaux, je dis why not ?

Si vous êtes célibataire, je ne peux que vous inciter à lire ce livre tant il vous apportera des clefs plus qu’intéressantes pour ne plus tomber dans le panneaux des premiers prédateurs venu(e)s.Cependant, je me dois d’avertir les gens en couple ou mariés sur les conséquences que pourrait avoir cette lecture. En effet, bien des mécanismes du fonctionnement de votre conjoint(e) et de votre couple pourrait vous sauter au visage, car comme vous le savez peu être déjà, quand on entrevoit la vérité, le mensonge n’est plus possible. Et cela peut avoir de lourdes conséquences sur une vie de famille…

 

Le lien vers le livre:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.