Inuline et santé intestinale :

Inuline et santé intestinale :

 

Peu de gens consomment assez de fibres dans leur alimentation, soit les 30 à 35 grammes préconisés par les grandes institutions de santé telles que la « Harvard medical school », et peu de gens savent à quel point elles sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Car, en effet, elles ne servent pas seulement à éviter les phénomènes de constipation … elles vont également servir de nourriture à nos bactérie intestinales, le fameux microbiote ! Mais dans ce rôle, un type de fibres est très performante, et c’est l’inuline ! Penchons nous sur son cas et voyons en quoi elle est si intéressante …

Inuline et diversité intestinale :

Qui n’a jamais entendu parler des probiotiques (bactéries bénéfiques) pour améliorer le fonctionnement de son système digestif ? Et bien figurez vous que bien souvent les substances qui nourrissent ces bactéries, à savoir les « Prébiotiques », sont plus efficaces que la supplémentation direct en bactéries. La consommation de ces substances, qui sont souvent des fibres solubles spécifiques, va permettre d’équilibrer le microbiote en amenant les bactéries bénéfiques à se multiplier, et à de nouvelles de coloniser l’intestin. De plus elle vont permettre la synthèse de butyrate, et autres acides gras à chaînes courtes, qui ont tous une actions très favorable sur la sphère digestive.

 

OK, c’est très bien me direz-vous, mais où trouver ces prébiotiques et comment les consommer ?

C’est très simple, il suffit de consommer des aliments en contenant, à savoir les bananes, les oignons, les topinambours, les endives, et surtout la chicorée … Le problème est que les quantités nécessaires conseillées par certains spécialistes se situent aux alentours des 15g par jour, seuil difficile à atteindre sans se supplémenter.

De plus, son goût naturellement sucré, pour très peu de kcal, en fait un édulcorant au top pour les gens surveillant leur consommation de sucre 😉

 

Voici donc un produit de qualité et facile à utiliser :

 

Attention :

Quand vous commencez à prendre de l’inuline, des fermentations et les gaz qui vont avec, vont se produire dans vos intestins, signe que les bactéries se développent. Alors surtout, allez-y progressivement pour ne pas être incommodé… Commencez par une demie- cuillère à café 3 fois par jour, que vous pourrez faire monter à une cuillère, en vitesse de croisière.

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