Reprendre le contrôle de sa vie

Reprendre le contrôle de sa vie

 

 

Vous le savez, nous vivons dans le monde de l’immédiateté, ou le succès et la réussite se mesurent en l’espace de quelques semaines, voir de quelques jours. Fini le bon vieux temps de la patience ou les gens acceptaient le travail à la dur et les sacrifices au quotidien pour « espérer » avoir le retour sur investissement tant mérité… la génération télé-réalité ou l’on donne la parole même à ceux qui n’ont rien à dire, ou plutôt majoritairement à ceux qu n’ont rien à dire, est en train de devenir la norme. Que ce soit à la télé, la radio ou bien dans la presse écrite, il faut toujours aller au plus tapageur !! Montrer une paire de seins pour vendre des yaourts, mettre des gros titres sur la détox saisonnière ( concept bidon s’il en est!!) . Et nous, en bon public que nous sommes, nous applaudissons. Les médias ont fait de nous une génération d’ anesthésiés du cerveau …

Malheureusement quand il s’agit de la santé et de la nourriture plus particulièrement, nous sommes confrontés au même schéma morbide qui nous mène vers le cercle vicieux du toujours plus, toujours plus mauvais, toujours plus malade … La quantité au détriment de la qualité !!! Il fut un temps ou les gens investissaient la majorité de leur budget pour apporter une alimentation de qualité à leur famille, bien conscient que pour construire des adultes avec des corps robustes et des cerveaux affûtés, le carburant qu’on leur donnait revêtait une importance capitale. De nos jours, les gens préfèrent avoir des fringues, certes répondant aux normes de la « tendance », mais bien souvent de mauvaises qualités et réalisées dans des pays ou les conditions de travail sont tout simplement insoutenables, mais «soutenues» par votre acte de consommation ! Aussi inconscient soit-il …

Et c’est la même chose en ce qui concerne la nourriture !! Comment voulez que nous échappions à la tornade grandissante des maladies de civilisation tel que le diabète, les maladies neurodégénératives ( Alzheimer , Parkinson ..) et autres maladies cardio-vasculaire ? Ces drames de la vie qui viennent ruiner la tranquillité et le droit au bonheur de familles entières sont pourtant évitables. Pour cela, il faut nous donner une chance d’espérer le meilleur, car abandonner ce combat en nous reposant sur les progrès hypothétiques des laboratoires pharmaceutiques, ce serait jouer à la roulette russe avec un pistolet dont le barillet est chargé à plein !!!

Alors prenons en main notre santé en faisant des choix judicieux en ce qui concerne la nourriture ( bio, non transformée, équilibrée ) , les produits cosmétiques (vous pensez vraiment que les déodorants et le maquillages vendus par les industriels n’ont pas d’impact sur votre santé ???), et prenons conscience que choisir, c’est prendre le contrôle !!

Choisissons d’être courageux, car certes, le sucre, la junk food, le tabac et autres boissons alcoolisées vont apporter un plaisir immédiat, mais celui-ci ne doit en rien être confondu avec le bonheur. D’ailleurs, un concept comme celui ci ne saurait se laisser apprivoiser aussi facilement…Ne dit on pas que les belles choses se méritent ? Alors arrêtons de croire que le fait d’emprunter un raccourci n’engendrera pas de fâcheuses conséquences, et comprenons que 90% des cancers et autres saloperies de ce genre ont des causes environnementales et que le meilleur moyen de lutter est de faire face, courageusement, en conscience, et de ne surtout pas laisser le hasard ou les industriels décider de ce que notre vie et notre santé doivent être !!

Alors, si comme moi vous voulez que les choses changent ! Si comme moi vous voulez que vos enfants et vos proches échappent aux complications que nos modes de vie actuels nous préparent en cadeaux ! Prenez le contrôle de ce que vous consommez ! Essayez d’être curieux en vous informant auprès de médias ne jouant pas le jeux des grand lobbys, et arrêtez de croire ce que vous disent les campagnes de propagande. Car non, les problèmes de santé ne sont pas le fruit du hasard et même s’il n’est plus possible de faire confiance à nos représentants politiques pour nos protéger des dérives des industriels, au travers de nos actes de consommation, nous avons le pouvoir de faire changer les choses. N’oubliez jamais que le meilleur moyen de combattre la malbouffe est de ne pas en acheter.

Donc au risque de me répéter, consommons des aliments de qualité, non transformés et, si possible, produits par des gens qui aiment leur métier … et ainsi, faisons le premier pas vers la reprise le contrôle de nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.