Résumé de « Votre santé sans risque » du Dr Frédéric Saldmann

Résumé de « Votre santé sans risque » du Dr Frédéric Saldmann

 

 

Pour ceux n’ayant jamais entendu parlé de ce monsieur, je vous la fait courte. C’est un médecin cardiologue et nutritionniste, adepte d’une médication minimale, au profit d’une hygiène de vie irréprochable grâce à l’alimentation à  des modifications du mode de vie. Ce n’est pas pour rien que le tout Paris se rue à ses consultations dans un hôpital parisien bien connu…

Il est l’auteur de plusieurs best-seller dont le plus récent « Votre santé sans risque », que je viens de lire et dont je vais vous faire un résumé et une critique rapide. Est-ce l’ouvrage à lire en bronzant sur la plage ? Voyons cela …

 

But de ce livre :

Je n’irais pas par 4 chemins, c’est un véritable capharnaüm dont le seul et unique but est de vous aider à vivre en meilleure santé, et pour cela, l’auteur étudie toutes les pistes. Ainsi les conseils nutritionnels « minceurs », les tips anti-stress dérivés des dernières recherches en neurosciences ou encore les bonnes vieilles recettes « psychologiques » sont énumérées tout au long des 8 chapitres composants cet ouvrage. Le sexe, la nutrition, la supplémentation nutritionnelle, la méditation, le sport, l’hygiène… tout y passe !

Alors plutôt que de résumer l’inrésumable, je vais me contenter de partager ce qui m’a le plus interpellé, et fait sourire… let’s go !!!

 

Les point à retenir :

  • Le surpoids est catastrophique pour la santé
  • Pour mincir, sucez des glaçons, manger du clou de girofle, du pesto, des oléagineux, des aliments amer, du café au lait. Les câlins et la méditation sont également des alliés minceur !
  • Pour détoxifier et vous protéger de la pollution, mangez des bananes, des dattes, des avocats, et du cresson. Une liste des aliments les plus traités et une technique de trempage avec du vinaigre d’alcool et de l’eau est également présentée pour pouvoir faire le bon choix au supermarché et débarrasser ses aliments des toxiques.
  • L’hygiène est crucial, et quelques réflexes sont à envisager …
  • Ne pas manger sur une nappe non jetable dans un restaurant, et se laver les mains  avant et après avoir été aux toilettes.
  • Techniques pour se laver le sillon inter fessier ( Hé oui, je vous avait dit qu’il était bon ce doc !)
  • Des techniques d’hygiène pour votre linge et votre literie
  • Prendre le soleil, mais pas trop…
  • Quelques conseils sur la posture ( comment s’asseoir…)
  • Utiliser un bouillotte pour les maux de ventre
  • Faire du sport
  • Tutoyer ses limites sexuelles, se masturber, et pour un homme, ne pas avoir peur d’expérimenter le plaisir grâce à sa prostate … Décidément, il est vraiment très ouvert ce médecin !
  • Utiliser le safran, la méditation et la fessée érotique comme aphrodisiaque ( Très, très, très ouvert …)
  • Pour stimuler la mémoire et la créativité, mangez du chewing-gum, parlez  pour organiser votre pensée et passez du temps tout seul.
  • Pour ralentir le vieillissement : restriction calorique ( 25 à 30%) + jeûne séquentiel +  30 minutes de sport par jour.
  • En bonus, quelques conseils de type développement personnel : s’accepter tel que l’on est, chercher ses passions, oser, bouger, prendre soin de son apparence, savoir se faire plaisir, etc …

 

Bilan :

Cet été, si vous cherchez un livre qui ne soit pas trop prise de tête, pour lire sur la plage entre deux trempettes, why not ? Un fourre tout d’idées santé, présenté de façon plutôt ludique, voilà ce qui décrit le mieux cet ouvrage. Mais si vous êtes à la recherche d’un livre pour vous guider dans le but d’ améliorer votre mode de vie, ou voulez trouver des informations pointues sur la nutrition et la santé, passez votre chemin.

Prenez ce livre pour ce qu’il est, une lecture légère, et/ou une introduction aux problématiques de santé actuelles, écrites par un médecin avec une approche de la santé option « naturelle ». Alors si pendant les vacances vous décidez de débrancher votre cerveau, plutôt que de lire des revues de presse féminines de mauvaises qualités, pour moins de 20 euros, vous avez une alternative …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.